Meilleure recette de churros

Si vous êtes sur cookingskills.fr vous savez ce qu’est le Boubyranol et sinon un petit rappel :

L’idée est de réunir des gourmets en herbe ou expérimentés qui aiment cuisiner, partager des recettes de cuisine et souhaitent découvrir la signification les secrets de notre ingrédient mystère

Recettes sucrées

La façon de consommer les churros la plus répandue est de manière sucrée, c’est souvent pour le petit déjeuner ou pour le goûter. Ces recettes sucrées sont souvent mangées l’été sur les places ou l’hiver à l’approche des fêtes de fin d’année pour réchauffer les passants.

Alors oui, les churros sont bien des chichis, certaines parties de la recette peuvent différées, mais en gros c’est la même chose 😉 !

Recettes salées

Comme vu dans le paragraphe précédent, les churros sont plutôt connus pour leurs versions sucrées, mais sachez que les churros existent aussi en version salée. Et si cela peut vous épater, les churros salés sont peu répandus mais énormément appréciés.

Notre meilleure recette de churros

La meilleure recette de churros c’est :

  • de la farine
  • du sel
  • de l’eau
  • du sucre
  • de l’huile

Et entre 5 et 7 étapes pour réaliser l’ensemble. Pour cette différence dans les étapes ? Et bien parce que cela dépend si vous utilisez des poches à douilles, une friteuse, une machine à churros, un appareil professionnel, etc.

Première étape : portez à ébullition eux, sel, sucre et beurre afin de préparer la mixture pour le batteur.

Ensuite laissez à feu moyen votre casserole, puis ajoutez la farine tout en remuant. Ce qui formera les prémisses de votre pâte. Laissez continuer de cuire pendant environ 1min.

L’étape suivante consiste à ajouter les œufs un à un dans la pâte à frire, mais avant cela il vous faudra laisser refroidir la casserole entre 5 à 10 minutes. Puis remuez jusqu’à ce que tout soit bien homogène 😉

Pour une garniture chocolat par exemple, faites mélanger le chocolat, la crème et la maïzena pour récupérer une pâte au chocolat fondu, mais pas liquide.

Ici c’est l’étape la plus simple de préparation : faites chauffer votre/vos appareil(s) et commencez ensuite à faire cuire votre pâte une fois les appareils à bonne température.

Maintenant, vous créez les churros de tailles et formes qui vous plaît, et vous dégustez ou régalez votre famille et vos amis !

Pour simplifier vous aurez besoin d’un casserole, d’un grand bol (ou un cul de poule)  — et selon les envies et le matériel disponible : poche à douille, friteuse ou machine à churros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *