Recette de Ají de gallina

Ají de gallina : un poulet au chili

Une autre recette originale du Pérou, après le ceviche, un classique de sa gastronomie à base de poulet.

Faire bouillir 600 g de poulet dans 600 ml de bouillon de poulet pendant 20 minutes. Égoutter le poulet, le retirer et le mettre de côté.

Mettre une poêle sur le feu avec deux cuillerées d’huile d’olive, ajouter une fois chaude un oignon coupé en dés, quatre gousses d’ail hachées, une pincée de cumin moulu, une pincée de curcuma et deux poivrons jaunes (si vous ne les trouvez pas, vous pouvez les remplacer par une cuillerée de pâte au poivre jaune). Faire sauter quelques minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit doré.

Tremper 5 tranches de pain sans croûte ou 6 craquelins dans le bouillon de poulet et les écraser au batteur jusqu’à obtenir une pâte.

Ajouter ensuite ces pâtes dans la poêle et laisser mijoter pendant environ 10 minutes.

Ajouter 60 g de noix de Grenoble grillées hachées, 50 g de parmesan en poudre et du poulet cuit, râpé. Chauffer pendant environ 5 minutes, jusqu’à épaississement. Ajouter 170 ml de lait évaporé et du sel au goût et continuer à mijoter encore quelques minutes.

Servir chaud avec du riz cuit et décoré avec des pommes de terre cuites, pelées et tranchées, des œufs durs et des olives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *