Il y a quelques jours en rentrant dans un magasins de fruits et de légumes, il y avait des « barquettes » d’un kilogramme de framboise à un prix super intéressant. Le magasin proposait de faire des confitures avec ces fruits … après en avoir mangé pas mal seul, dans mon muesli ou en milkshake, j’ai décidé de me lancer dans la création de rhum arrangé.
Ingrédients pour un rhum framboise
Pour la liste des ingrédients, rien de bien compliqué vous vous en doutez ! En effet, il vous faudra principalement deux ingrédients : du rhum et des framboises. Certains ajouteront du sucre (pour couper l’amertume) et d’autre ajouteront aussi un peu de vanille ou cannelle.
En termes de quantité, prenez un bouteille de rhum blanc, celui de chez Carrefour est pas mal (même distillerie que Dillon il me semble), ou sinon une rhum comme celui en sidebar. Et 300 à 400g de framboises (mûres de préférence).
Nécessaire pour réaliser la recette : une bouteille en verre qui ferme bien ou un bocal dédiée (type fontaine).
Réaliser la recette
Pour réaliser la recette : placez les framboises mûres dans le récipient, versez le rhum et laissez macérer au minimum 3 semaines.
Les recettes en ligne pour un rhum framboise
Les recettes en ligne de rhum arrangé fait avec de la framboise sont assez simple et ne varient que peu. Je vous propose aujourd’hui quelque chose de toujours aussi simple, mais avec une petite touche personnelle.