Eviter aux biscuits de devenir mous

juin 12, 2013 0 Par Cooking Skills

Vous venez d’ouvrir un sachet de biscuits mais vous n’allez pas le finir ? Vous avez concocté vous-même vos biscuits et vous avez peur qu’ils ramollissent ? Mamie a déjà eu ce problème aussi. Il existe plusieurs solutions, toutes aussi efficaces les unes que les autres !

Les astuces pour conserver ses biscuits :

L’effet miracle de quelques carrés de sucre

A moins que vous ne le sachiez déjà, Mamie va vous apprendre quelque chose. Si vos biscuits ramollissent, c’est tout simplement à cause de l’humidité. Mais rassurez-vous, je vais vous expliquer mon truc de grand-mère : le sucre.
Gardez vos biscuits dans une boite ou un tupperware avec 2 carrés de sucre : ce dernier agira comme un absorbant naturel et l’humidité dans le contenant sera presque inexistante.

Conserver ses biscuits dans une boite en fer hermétique

Oui, ça peut sembler bête mais il faut y penser. Les astuces de grand-mère ne sont pas compliquées, il suffit de les connaitre.

Stocker vos biscuits dans une boîte hermétique en fer permettra de limiter le taux d’humidité, ce qui a pour effet de garder vos biscuits bien croustillants

La conservation des biscuits grâce au papier absorbant

Là encore, une astuce toute bête mais très efficace. Conservez vos biscuits hors de son paquet d’origine (dans un plat, une assiette,…) en y apposant en dessous une feuille de papier absorbant. L’humidité sera en grande partie absorbée et vos biscuits gagneront en durée de vie.