Astuces cuisine Recette Tex Mex

Comment couper un avocat đŸ„‘ comme sur Instagram ?

Les avocats sont parmi les aliments les plus parfaits du monde. Ils sont onctueux, super polyvalents – vous pouvez les utiliser pour tout, de la salade d’avocats aux patates douces en passant par les smoothies – et contiennent beaucoup de graisses et de fibres bonnes pour le cœur.

Un avocat peut-être délicat à préparer

Mais la préparation d’un avocat peut être une tâche glissante et salissante. Suivez ces quelques étapes simples pour faciliter le travail avec les avocats et vous rapprocher du guacamole. Et si vous devez accélérer (ou ralentir) le processus de maturation avant de couper l’avocat, découvrez ici la façon la plus simple de le faire.

Le vrai truc avec l’avocat est de s’assurer qu’il est suffisamment mur, mais non plus trop 😬 !

3 TECHNIQUES POUR DÉCOUPER UN AVOCAT COMME SUR INSTAGRAM – Jeremie’s Food

Comment couper un avocat comme sur Instagram, une vidéo « tuto » par Jeremie’s Food (Source : Article comment couper son avocat comme sur Instagram)

3 techniques fournies en une seule vidéo pour vous aider à faire de belles photos! (Note: Jeremie de JeremiesFood est gaucher, mais vous pouvez suivre les même étapes en « inversant » les mains si vous êtes droitier.ère).

Couper un avocat 🥑 en quartiers

Une première technique consiste à couper l’avocat simplement en quartiers. Mais bien sûr au préalable vous l’aurez bien lavé et séché. Vous avez ici deux techniques après avoir retiré le noyau: soit vous enlevez la peau et vous coupez sur votre planche à découper ; soit vous couper l’avocat dans sa peau – attention à vos doigts alors!

Couper un avocat 🥑 en fines tranches

Seconde technique: vous pouvez couper votre avocat en fine tranches. Nous partons sur le même principe: un avocat propre et sec pour démarrer la découpe!

Pour en faire de fines tranches, le mieux est de poser l’avocat sur votre planche à découper une fois le noyau et la peau éliminée!

Couper un avocat 🥑 en forme de rose

Pour faire une présentation plus jolie, vous pouvez aussi présenter votre avocat en forme de rose.


Note: Ces avocats vous permettront de faire par exemple un guacamole pour vos soirées.


Pour aller plus loin, nous vous fournissons des conseils pour améliorer les différentes façons de couper un avocat

Comment peler un avocat frais

Pour se faire, deux étapes:

  1. Il suffit de couper l’avocat en deux ou de le couper en quartiers comme le montre la photo.
  2. Saisissez la couche externe sombre ou la peau et tirez dessus pour l’éloigner de la chair verte interne du fruit. Si certaines des parties sombres et presque noires de la peau restent sur la chair verte du fruit, il suffit de les couper.

Combien d’avocat je peux manger par jour?

Personnellement, vous voudrez peut-être vous en tenir à ⅓ un avocat par jour, dit Taub-Dix, surtout si vous consommez d’autres aliments riches en graisses saines comme les noix, les graines et l’huile d’olive. Mais sinon, dit Gans, vous pouvez manger un avocat entier par jour – ou une portion par repas – et être totalement sain et sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *