Chantilly aérienne en cuisine sur une tarte
Astuces cuisine

Chantilly aérienne

Découvrez l’astuce cuisine du jour par Cooking Skills : Chantilly aérienne. Battre les blancs à faible puissance, puis dès que la préparation est consistante et commence à mousser : battez à puissance maximale.

Comment faire une chantilly ?

Pour faire une chantilly, il faut d’abord monter la crème en neige. Cela consiste à battre la crème fraîche avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’elle double de volume et devienne légère et aérée. Ensuite, on ajoute du sucre en poudre et on continue de battre jusqu’à ce que la crème soit ferme. Enfin, [Astuce de Cooking Skills] on ajoute quelques gouttes d’extrait de vanille et on bat encore quelques secondes.

Qu’est-ce qu’une chantilly aérienne?

Une chantilly aérienne est une crème fouettée qui est légère et aérée. Elle est souvent utilisée comme garniture pour les desserts. Plus en détails, pour faire une chantilly aérienne, il faut d’abord monter la crème en neige.

Cela consiste à battre la crème fraîche avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’elle double de volume et devienne légère et aérée. Ensuite, on ajoute du sucre en poudre et on continue de battre jusqu’à ce que la crème soit ferme. Enfin, on ajoute quelques gouttes d’extrait de vanille et on bat encore quelques secondes.

Cuisine aérienne pour les papilles

La cuisine aérienne est un style de cuisine qui se concentre sur la présentation des plats. Les chefs de cuisine aériens utilisent souvent des techniques de cuisine molecular pour créer des plats originaux et étonnants. Les ingrédients sont généralement cuits séparément et assemblés juste avant de servir. Cela permet aux chefs de cuisine de jouer avec les textures et les goûts pour créer des plats uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *