Recette de Alfajores peruanos

Recette de Alfajores peruanos

Un délicieux dessert, que nous attribuons normalement à la gastronomie argentine, mais qui a ses variantes dans la cuisine péruvienne. Voici la recette de ce biscuit rien que pou vous !

Première étape : le mélange de la base de la pâte

Mélanger dans un bol 120 g de fécule de maïs, 90 g de farine, une cuillère à café de levure chimique, une demi cuillère à café de bicarbonate de soude et un peu de sel.

Seconde étape : obtenir une pâte homogène

Dans un autre bol, mélanger huit cuillères à soupe de beurre, 65 g de sucre, deux jaunes d’œufs, une cuillère à soupe d’eau-de-vie et quelques gouttes d’extrait de vanille. Passez-le dans le milk-shake jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Ajouter ensuite graduellement le mélange de farine et de levure en battant, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et sans grumeaux. Faire une boule, étirer la pâte, la recouvrir d’un film de papier, l’enrouler autour de soi et réfrigérer pendant au moins une heure.

Troisième étape : une fois la pâte reposée

Sortir la pâte du réfrigérateur, la déposer sur du papier sulfurisé, la recouvrir d’un autre papier sulfurisé et l’étaler jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur d’un demi centimètre. Retirer le papier sulfurisé du dessus et couper la pâte à l’aide de moules de différentes formes.

Quatrième étape : la cuisson au four du bsicuit

Cuire les biscuits au four préchauffé de 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer sur les bords. Retirer du four et laisser refroidir.

Cinquième étape : la touche finale avec le dulce de leche

Déposer une couche épaisse de dulce de leche sur un biscuit, couvrir d’un autre biscuit et saupoudrer de sucre glace. Répéter l’opération avec le reste des biscuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *